vendredi 4 septembre 2015

Pandora Hearts


        Pour un premier article, choisissons un domaine dans lequel je suis plutôt… à l’aise disons. Il s’agit du manga, pour la toute petite histoire ça m’a pris il y a environ 10 ans avec Tokyo Mew Mew et ça ne m’est jamais passé (au désespoir de certains membres de ma famille).
Mais ce n’est pas de ce manga dont nous allons parler aujourd’hui, mais d’une série dont il manque seulement 2 volumes à ce jour : Pandora Hearts.

Général
        Pour tout vous dire, il s’agit d’une de mes séries préférées. Elle sera en 24 volumes, comptera 3 fanbook détaillant les personnages et 2 artbooks (avec de très très beaux dessins). Pandora Hearts (que je vais abréger PH par la suite) est dessiné et scénarisé par Jun Mochizuki. En quelques mots, il s’agit d’un univers fantastique faisant intervenir quelques éléments d’Alice au pays des merveilles.

Résumé
        Dans ce manga nous suivons les aventures d’Oz, un jeune garçon, qui, le jour de son anniversaire se retrouve précipité dans un monde parallèle -ressemblant plutôt au fond des égouts qu’à Tahiti- par les Baskerville pour avoir commis le crime d’exister. Dans ce monde, l’Abysse, il fait la connaissance d’Alice qui l’aidera à retourner chez lui grâce à un pacte et en lui promettant de l’aider à recouvrer la mémoire. 
Une fois chez lui il fait la connaissance de Pandora, une association dont les membres sont des contractants, c’est à dire des personnes ayant fait un pacte avec une créature de l’Abysse.

Je ne vous en dirai pas plus pour être sûre de ne rien spoiler, et pour vous ouvrir un peu plus l’appétit, j’espère, voici mon avis:

Avis

          Les + : PH possède une histoire très complète et bien ficelée : c’est simple si Jun vous donne gentiment la réponse à une de vos questions, elle en soulève 3 autres en même temps et l’intrigue est loin d’être prévisible. 
De plus les personnages sont particulièrement attachant et ont, pour la plupart une évolution intéressante hormis les quelques personnages « plantes vertes ».
Un dessin qui dès le début de la série est épuré, très lisible un vrai régal pour vos yeux.

          Les - : Question très difficile, j’aime tellement ce manga qu’il est dur de lui trouver des défauts, peut être son rythme de parution un peu lent pour ceux qui ont suivit la série depuis le début mais à part ça…

         Globalement PH est un manga très immersif qui nous fait passer par toutes sortes de sentiments et arrive à nous impliquer réellement. Bien que possédant de nombreux personnages, ils sont tous assez développés, facilement identifiables et aucun ne laisse totalement indifférent.
Si vous recherchez une lecture à la fois surprenante dans un univers fantastique, n’hésitez plus : plongez dans le monde de Pandora Hearts. 

          Merci de m’avoir lue, j’attends vos retours sur l’article avec impatience. N’hésitez pas à me proposer des séries sur lesquelles vous voudriez connaître mon avis. 

Sur ce à bientôt, certainement pour une autre série de manga ou une fiche auteur.




 
La licorne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire