lundi 19 octobre 2015

BowJack Horseman



           Lors de mes pérégrinations sur YouTube, j’ai fini par tomber sur une publicité pour une série me paraissant particulièrement… perchée dirais-je. Cette série créée par Netflix, porte le magnifique nom de BowJack Horseman et est entièrement animée. 


Dubitative, je lançai alors la série sur la susdite plateforme. Et là, débute un générique que je qualifierais d’envoûtant, constitué d’une musique entêtante qui nous fait très bien comprendre la position du personnage principal par rapport aux autres : à l’écart, dépressif, regrettant son glorieux passé.



La série s’ouvre ensuite sur la maison de BowJack dans laquelle squatte un humain doublé par Aaron Paul. Le premier épisode nous permet de découvrir le personnage, ancienne star d’une sitcom, asocial et ne parvenant pas à avancer dans la vie. La première saison se concentre essentiellement sur l’écriture d’une autobiographie pour laquelle il fera appelle à un nègre*.


Au fil des épisodes, très courts (incitant très fortement au binge watching) nous allons donc le voir évoluer, tenter de progresser mais pas seulement. Bien que notre cheval soit le personnage principal, certains épisodes se concentrent sur d’autres personnages tels que son agent, Princess Caroline, l’acteur d’une sitcom très proche de la sienne; Mr. Peanutbutter. 


Bien que le dessin soit relativement simple, il est efficace, et des clins d’œil à d’autres séries/films parsèment les épisodes, que ce soit au travers d’affiches ou d’événements… 
Cela rend le visionnage d’autant plus agréable que ceux-ci restent assez discrets et n’influent pas sur la compréhension de l’action. 

J’ai regardé l’intégrale de la série en très peu de temps et attends la saison 3 avec impatience.
Si vous avez 20 minutes pour découvrir quelque chose de surprenant, dénonçant certains travers de la société, n'hésitez surtout pas !

*il s’agit d’une personne chargée d’écrire un livre mais dont le nom ne figurera pas en tant qu’auteur



La licorne 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire